8 sept. 2008

Eldars-Orks, première

Et voilà, pour la première fois, les orks rencontrent les Eldars. VinSs en a acheté un énorme paquet, impressionnant. Bref, c'était une partie à 1500 pts. Les Eldars ont joué dans la diversité en alignant pas mal d'unités différentes, les orks dans la finesse en engageant une bonne grosse horde dans la bataille.

Ci dessus les boit'kipu du SG-Ork, qui ont menés l'assaut sur le flanc gauche. Elles sont venus à bout d'une pleine unité de banshees et ont "abimé" l'Avatar de Khaine (une vraie saleté, pour a peine plus de 100pts...).
Voici les fameuses banshees (c'est l'horreur, une flopée d'attaques avec Init de 5 ou 6, toutes énergétiques, bien entendu -_-') au contact avec une bande d'orks, qui finiront d'ailleurs par fuir, se faire rattraper et donc se faire éclater jusqu'aux derniers.

Une bataille plaisante (forcément à la fin il ne restait AUCUN Eldar sur la table !) et très fun.

A retenir :
+ Les boit'kitu sont toujours aussi efficaces, et peu chères avec ça. De plus, les règles de la V5 au sujet des armes a gabarit favorise le Bazoogrot (F6 PA5 Lourde2 explosion !)
- Les banshees sont HORRIBLES. Surtout avec cette règle pourrie qui dit qu'une unité qui en rattrape une autre la détruit intégralement. Voir plus haut pour leurs atouts :D.
- L'Avatar... Vraiment, quelques bémoles (Endu 6, svg3+...) mais pour si peu de points, ouïe.
+ La course pour tous ! Maintenant les orks courent toute la partie (en utilisant le sprint) ! Et utilisent la Course (de la Waaagh!) qu'au dernier moment.

Aucun commentaire: