10 sept. 2008

Les premiers pas des zombies

Ce début de semaine m'a vu ressortir une vieille boite remplie de figurines 1/72e et notamment beaucoup de la periode WW2. Et vous savez ce qui m'est venu à l'idée à ce moment là ? Ecrire une règle pour jouer des zombies pendant la deuxième guerre mondiale... Rien de moins !

C'est déjà (presque) tout bouclé. J'ai écris une bonne partie des règles (manque des indications sur la répartition des touches, sur le déploiement et sur l'arrivée des zombies) et commence à peindre des figurines (déjà une douzaine d'américains plus une mitrailleuse). Le problème, c'est que je n'arrive pas à reproduire ce gris-bleu allemand, il faut donc que je me procure la peinture appropriée... Second problème : les décors. Au 1/72em, je n'ai strictement rien ! Je ne sais pas trop par où commencer.

Ce soir, j'ai fais deux petites parties tests.
La première :
Une petite section allemande est retranchée dans des ruines. Une douzaine de figs, dont quelques fusils mitrailleurs et une mitrailleuse. Une plus grosse section américaine est sensé prendre d'assaut la position. Les zombies, eux, arrivent d'un peu partout, des bâtiments alentours.
La deuxième :
Une section américaine (toujours la même, la peinte quoi), retranchée derrière des clôtures et des haies, défend une église contre une impressionnante invasion de zombies.

Les premières impressions : Quelle boucherie !!
Les tirs sont meurtriers, surtout si les figurines ne sont pas à couvert. Je trouve qu'on s'y perd un peu au niveau des activations, il va falloir que je trouve quelque chose pour fluidifier ou accélérer le processus. Les zombies sont réellement chiants et oppressants, surtout quand on doit s'occuper du camp d'en face tout en éliminant les zombies trop proches.
J'attends d'avoir peints plus de figurines, d'avoir quelques décors et de lancer une vraie partie test avec d'autres joueurs pour être fixé. Si ça tourne bien, j'achèterais plus de figurines et de décors, et animerais peut-être une démo quelque part.

Hop, une petite photo de marines peints (cliquez pour agrandir) :

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Es-tu au courant du défi bloguriniste, à poster le 26 octobre ?

http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/09/05/10469316.html

Anonyme a dit…

Ha ha ha ha !!
Je plussoie monsieur W.

Les zombies vont manger le monde !!!!!

Behaine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Behaine a dit…

Eh oui, sauf que : ""Réalisation : photo d’un projet figuriniste (décors, figurines, dioramas, scénarios, etc…) en relation avec la journée internationale des zombies ""

Je ne vais sûrement pas faire de l'art avec mes zombies, surtout en 1/72e (faudrait d'ailleurs que je les trouve, d'abord :D).

Anonyme a dit…

L'important, c'est de participer au probable plus grand happening bloguriniste de l'année :)

Behaine a dit…

Mais euh... faut faire quoi ?
Donner le lien vers l'article qui parle de zombies, avec une ou deux photos ?
Tu l'as fais toi ?

Anonyme a dit…

Juste préparer un article quelconque sur le thème zombie et le poster le jour J en précisant qu'il s'agit de l(International Zombie Day.

Moi je ne prépare jamais rien avant la dernière minute :-0

Anonyme a dit…

hu hu, je me tape en ce momet mon plus gros travail à la chaùîne : 25 Z venus de WHB en modifiant quelques tenue pour les rendre plus modernes.

Je prépare à l'avance n ne sait jamais :)

Unknown a dit…

hem des zombies au 1/72e on en trouve dans le jeu Zombies! ou bien Humans!