3 juin 2008

MinosIV

Voici une intro que j'ai écrite hier soir pour un début de campagne 40k. Si ça peut en inspirer d'autres que moi, tant mieux =)

|-------------|

Le satellite d’observation MinosIV décrivait son habituelle courbe décroissante, celle du cycle de fin de semaine. En contrebas, la surface de Kaltar se faisait peu à peu envahir par la lumière du premier soleil du système, les rayons se heurtant aux Monts du Centre, comme ralentis par une imposante et déterminée muraille naturelle. De l’autre côté, à l’ouest, la nuit durerait encore quelques heures.

L’agent Gremsh jeta un coup d’œil par-dessus sa tablette de données. Sur le tableau, devant lui, des centaines de voyants clignotaient selon un rythme anarchique que seuls les adeptes de la Machine ne pouvaient assimiler. Toute cette agitation lumineuse ne lui indiqua rien de particulièrement frappant, aussi revint-il à ses notes en desserrant sa ceinture.

De l’arrière de son crâne émergeait un long câble qui allait se perdre dans les nombreux branchements de la machine. Il disposait de deux bras supplémentaires, accolés dans son dos au niveau des omoplates, mais il les laissait la plupart du temps en veille. Il fêtait aujourd’hui ses deux cent vingt ans, comme l’indiquait une fonction secondaire de son calendrier interne. Cela n’impliquait rien. Gremsh n’était plus vraiment un humain. C’était avant tout et pour tout un serviteur du Culte de la Machine et de l’Empereur-Dieu.

Il soupira et lâcha la tablette qui alla dériver vers le haut de la capsule en tournant lentement sur elle-même. D’un ordre mental distrait, il fit pivoter le satellite et ouvra deux des six volets blindés. Les vitro-plasmas lui laissèrent la vue libre sur l’espace. Les astres, il était parmi eux. Mais quelque chose capta son attention : un épais nuage cosmique, quelque chose qu’aucun de ses détecteurs ni aucun capteurs extérieurs n’avait relevé. C’était quelque chose de stupéfiant, de magnifique et d’effrayant à la fois.

A cette distance, aucun homme ni aucune machine n’aurait pu identifier la chose, mais Gremsh n’aurait eu aucun mal à l’assimiler à une sorte de toile d’araignée. Comme un filet mobile, un filet se déplaçant vite.

S’étant autorisé quelques secondes de contemplation, l’adepte se calla à nouveau au fond de son antique fauteuil et resserra ses liens. Ses deux bras additionnels s’activèrent d’un battement de cil, tandis que ses deux autres, les normaux, bien que soudés à d’impressionnants gants de fer fins, entamaient leur danse autour des innombrables commandes de bord.

« Occulo-serviteur Gremsh, code 04762 pour Kaltar, deuxième phase du cycle décroissant. Lancement d’une analyse à longue portée. Ouverture totale des volets. Philtres prêts. Démarrage des réacteurs tracteurs. Activation des sondes une et deux. S moins trois avant lancement, deux, un, lancement. Par le Trône d’or, quelle vitesse… Demande de communication avec Kaltar. »

Occupé par un certain nombre de manipulations, Gremsh mit plusieurs minutes à envoyer un signal stable et à pouvoir en recevoir un en retour. Les deux sondes s’écartaient désormais plus loin que le scanner ne pouvait les suivre.

« Ici centre beta, à MinosIV, répondez.

-Ici MinosIV, reçu. Je vous envoie les dernières analyses en urgence, code ouvert.

-Vous n’avez pas l’autori…

-Ouvrez le réseau, vermines de la surface, je n’ai que très peu de temps ! Ils sont presque sur moi !

-Qui ça ?

-Le réseau, par Terra ! Centre Beta ? Répondez, centre Beta ! »

Les voyants semblèrent s’agiter plus que de coutume. En voyant cela, Gremsh arrêta la transmission, qui de toute façon, et de manière toute à fait inexplicable ne marchait plus. La gigantesque toile d’araignée était en faite plus grande encore, s’étendait sur une surface folle, et fonçait plus vite que tout ce qu’avait pu voir le serviteur du Dieu-Machine dans sa longue vie, droit sur Kaltar.

« Inversion des réacteurs, fermeture des volets. Rapport des sondes - sondes perdues. Bon sang… Départ d’urgence pour la surface ! Puissance maximale – réacteurs en surchauffe – coque endommagée aux points quatre, huit et neuf ! Guide-moi… Guide mo… »

Le satellite fut brusquement balayé par une immense masse noire, reliée à d’autres par une sorte de filament laiteux, presque translucide. Gremsh eut le temps de prier quatre secondes de plus avant d’être soufflé par le passage d’une nouvelle forme énorme mais indistincte.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La police de caractere ne doit pas etre standart car je n ai que des symboles a la place de lettres donc pour moi c est impossible a lire.

Peut etre que ce n est que valable pour moi, mais au cas ou je le signal ^^

Chien sauvage

moipasfou a dit…

Moi j'ai pu tout lire impeccable. J'attends la suite.....je viens de le rajouter à mon blog.

Behaine a dit…

Oui, la police est différente mais "normale"... Bizarre ça.
La suite, la suite... Elle arrivera quand la campagne aura commencé et que quelques faits d'armes auront lancé les hostilités !

Anonyme a dit…

idem, des symboles !!

Behaine a dit…

J'ai un problème avec les polices sur ce blog...
Donc galère.
Désolé à ceux qui ne peuvent lire :/