24 mai 2008

Au commencement était la passion

Voilà.
Premiers pas dans le blogisme en même temps que dans le jeu d'histoire.
J'en profite pour afficher les toutes premières figurines achetées dans ce domaine.
Il s'agit d'un petit groupe de Landwehr Prussiens. (la peinture n'est pas encore terminée, les socles non plus)
J'ai choisi le 6mm car cette échelle m'attire, les petits soldats ne sont-ils pas superbes quand ils sont... petits ? J'ai appris que la Boutique Descartes du 17e arrondissement n'allait plus s'approvisionner en figurines 6mm, il faut donc que je me dépêche de leur en prendre avant que le stock ne disparaisse (à 2,5€ le sachet, c'est pas comme si ça me ruinait). D'ailleurs, si quelqu'un sait où je pourrais me procurer du 6mm époque napoléonienne ou autre, ce serait sympa de m'envoyer un mail. Des Hussars et de l'artillerie suivront sous peu.












2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous pouvez trouver des figurines 6mm période Empire (et aussi sur d'autres périodes) chez les fabricants anglais suivants :

Baccus : https://www.baccus6mm.com/index.php?content=products/napoleonic&detail=napoleonics

Navwar : http://www.navwar.co.uk/nav/pdf/webcat.pdf

Les deux fabricants font de la vente par correspondance. Mais peut-être vous est il difficile de commander et payer à l'étranger ?

Autremment, vous trouverez un article très intéressant sur le 6mm dans un hors-série Vae Victis (n°3 il me semble) qui vous présente les différentes marques.

A quelle règle jouez-vous ?

Et bon courage pour la peinture !

Behaine a dit…

Les miennes sont des Navwar pour le moment. Mais je vais devoir changer car le magasin le plus près de chez-moi va arrêter d'en vendre...

Donc je pensais passer une commande à Baccus oui. Mais étant mineur (jusqu'à dans deux mois) et sans carte bleu, je crois qu'il est difficile de commander. Ce sera pour la rentrée.

Merci beaucoup des infos en tout cas, je verrais si je peux me procurer le VV hors série, ça peut être intérressant.

Pour les règles... J'aimerais beaucoup en apprendre, en fait ! J'ai presque fini une règle maison pour jouer entre amis (peut-être la proposer sur un forum ?), et peux jouer avec une règle adaptée de HOTT.

Sinon, je demande à découvrir ! Mais je ne connais ni joueurs ni clubs.

Merci encore pour tout =)